Lifestyle

Petite escapade à Québec!

Ce week-end, je suis allée rendre visite à mon copain à Québec! J’ai vécu à Montréal jusqu’en avril dernier, puis, ai déménagé à Ottawa il y a à peu près un mois. Mon copain et moi sommes donc en relation à distance depuis un bon bout de temps! C’est loin d’être une chose facile sachant que ma famille est déjà éparpillée à différents endroits mais notre relation à distance m’a appris de nombreuses choses également. Ça faisait assez longtemps que je n’étais pas venue à Québec et ai décidé d’en profiter le plus possible en allant dans des petits restos ou encore en faisant la touriste en visitant la rue Cartier et le Vieux-Québec, profiter des petites choses de la vie

 

Vendredi – 20h40

J’arrive à Québec (enfin!), après avoir passé la journée dans la voiture et le bus. C’est drôle car, dans le bus, je vois souvent les personnes autour de moi en train de lire/regarder une série/dormir. Moi j’adore profiter du moment pour me donner une excuse pour écouter de la musique et me perdre dans mes pensées (C’est même l’une de mes activités préférées!)… Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu mon copain et nous avons fêté nos retrouvailles dans un petit restaurant de Québec: « Le Cosmos ». Nous étions déjà venus pour le brunch auparavant, un petit restaurant très agréable!

 

Samedi – 13h

Après m’être levée trop tard pour regarder le mariage royal et après avoir essayé par tous les moyens de le visionner en ligne, il est temps d’abandonner mes recherches et d’aller bruncher. L’activité parfaite d’un samedi midi, n’est-ce-pas? Quand je dis que je finis de me préparer à une certaine heure, mon copain prévoit toujours 30 minutes supplémentaires car il sait que je suis parfois un peu tête en l’air et, donc, en retard! Nous allons à notre restaurant habituel de brunch – Cora, bien sûr!-. Toute personne qui me connait un peu sait que j’adore y aller et que j’ai du mal à changer. Au programme, crêpes et pain perdu avec sirop d’érable et fruits. La perfection. (Bien sûr, nous y sommes retournés le lendemain car j’aime non seulement y aller mais mon copain aussi! haha)

 

Samedi – 19h30

C’est bon, le mariage royal repasse à la télé plus tard ce soir, je pourrais enfin le regarder! Depuis plusieurs semaines, nous parlions des restaurants où nous voulions retourner et un restaurant de pizza où nous étions déjà allés étaient l’un d’entre eux: La pizzeria Milano. La première fois, nous avions été conquis par l’ambiance chaleureuse, la pâte faite à la main des pizzas et le grand choix de pizzas végétariennes (pour moi!). Nous avons donc décidé de retourner dans ce petit restaurant une seconde fois en prenant le risque de ne pas réserver. Par chance, il restait une table pour deux et c’était celle où nous étions assis la dernière fois! Drôle de coïncidence. J’ai commandé la pizza « Roquette », nous avons partagé de la sangria ainsi qu’une petite salade, c’était simple et parfait.

 

 

 

Dimanche – 16h

Après avoir fait un petit tour dans l’un des centre commerciaux de Québec, Place Laurier, nous avons fait un petit tour sur la rue Cartier, une jolie rue avec de nombreuses terrasses et boutiques! (Oui, passer au centre commercial était indispensable surtout pour aller à Lush et acheter une nouvelle Bath Bomb ROSE à ajouter à ma collection (hihi). Complètement indispensable, n’est-ce-pas?) Après avoir marché à côté des tables des terrasses et visité quelques boutiques, passer à Chocolat Favoris était l’option parfaite! J’ai bien évidemment pris la meilleure glace de tous les temps -selon moi- à la barbe à papa! La déguster au soleil avec de la musique à côté était probablement la meilleure partie de l’après-midi.

33385282_10157692269142575_196979586880241664_n

 

Dimanche – 19h

C’était une petite journée « détente », après tout le dimanche c’est fait pour ça, non? Nous avons brunché, sommes allés au centre-commercial ainsi que sur la rue Cartier. Pour continuer dans l’ambiance « Petit week-end détente », nous avons décidé de retourner dans un restaurant où nous étions allés… il y a presque 3 ans! Il s’appelle « Au temps perdu ». Nous y étions allés pour le brunch et, cette fois-ci, c’était pour le repas du soir! Maxence a pris un plat de nachos et j’ai pris une salade repas végétarienne contenant plein de bonnes choses: fromage de chèvre, raisins, morceaux de pommes, noix, etc. J’ai partagé l’entrée, le dessert et le café avec mon chéri car il a un plus gros appétit que moi! Nous étions en terrasse à côté d’une rue calme, tout ce que j’aime! On a apprécié la charmante déco et l’atmosphère détente propice aux longues discussions…

 

 

 

 

Lundi – 7h

Même si c’était un jour férié, Maxence devait se rendre au travail pour avancer un dossier mais puisque c’était mon dernier jour à Québec, je n’allais pas rester là sans rien faire! J’ai demandé à mon copain de me déposer à l’arrêt de bus le plus proche en voiture et en route pour le Vieux-Québec! Une petite escapade avec moi-même est quelque chose que j’adore. Je ne regrette pas du tout. Il n’était même pas 8h quand je suis arrivée proche du château Frontenac. Il faisait déjà grand soleil et il n’y avait presque personne, c’était magique! Je me suis installée avec mon cappuccino sur un banc avec vue sur le fleuve Saint-Laurent, le soleil sur ma peau et de la musique dans mes oreilles. Vers 9h, j’ai décidé de commencer à descendre dans les petites rues. Il n’y avait que moi, quelques familles et des groupes avec un guide touristique. Les fois précédentes où j’étais venue dans les rues du Vieux-Québec, j’étais un peu submergée car il y avait beaucoup beaucoup de gens mais là, c’était parfait pour moi! Quelques boutiques étaient ouvertes et je me suis acheté du sirop d’érable et un savon 100% naturel…

IMG_5731

33111427_10157692273292575_5600400993343766528_n

 

Voici mon petit week-end à Québec en quelques paragraphes, à très bientôt

 

Capture d_écran 2018-01-06 à 00.04.43

2 réflexions au sujet de « Petite escapade à Québec! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s