Lifestyle·Looks

Apprendre à s’écouter

Me revoilà enfin sur mon blog après avoir passé quelques semaines à bouger!

Je suis contente de pouvoir retrouver le calme et les repères que je me suis crées. Au début de l’été, j’avais prévu un été assez rempli. Cependant, la vie en a voulu autrement. Une fois mon déménagement achevé, je me suis rendue compte à quel point j’étais fatiguée et avais besoin de repos. Tout au long de l’année, j’ai enchaîné mes différents stages, cours, déménagement et autres difficultés… Je n’imaginais pas à quel point tout cela serait épuisant. Une fois que j’ai réalisé que j’avais besoin de repos, j’ai décidé de me concentrer sur l’essentiel. J’avais besoin de me reposer et de me créer une routine. C’était l’essentiel dont j’avais le plus besoin. Bien sûr, il y avait une multitude d’autres choses que j’aurais éventuellement pu faire mais il fallait que je sélectionne pour mon bien-être. Lorsque je me sens particulièrement anxieuse, je sais qu’il y a quelque chose qu’il faut que je modifie dans ma vie et qu’il est temps de prendre soin de moi. Écrire me permet, la plupart du temps, d’identifier ce qui ne va pas (et ce qui va aussi! 🙂 ).

38851730_279770166142832_2323221894297288704_n

Un autre point sur lequel j’ai dû travailler, cet été, est de cesser de ME COMPARER. J’ai cette fâcheuse tendance à vouloir me comparer aux autres, à ce qu’il font et à confondre cela avec ce que je devrais faire! Or, je voyais toutes ces personnes voyager, avoir une grande vie sociale et j’en passe… Et, tout cela était loin d’être mon quotidien! Mais, était-ce vraiment ce dont j’avais vraiment besoin et voulais? Non. Certainement pas pour le moment. J’ai, ainsi, réalisé que ce dont j’avais besoin pour le moment était de me créer une routine qui me ressemble dans un nouvel environnement afin d’être en mesure de faire face à la suite avec plus de confiance. C’était et c’est toujours ce sur quoi j’ai besoin de travailler.

38860177_652782468497863_1233506910829805568_n38912446_530572137397295_4107855559691075584_n

Tout cela pour dire que se comparer en permanence aux vies d’autres personnes et penser que la nôtre devrait être de la même manière peut, parfois, nous faire plus de mal qu’autre chose. Je sais que je me sens à mon meilleur lorsque je vis ma vie de manière créative et ne cessant pas de la créer comme je voudrais qu’elle soit. Cela peut être de choisir de passer du temps avec des personnes positives, prendre le temps de lire des livres sur le bien-être ou, encore, de faire une activité créative! J’essaye d’être indulgente envers moi-même et de laisser les choses s’installer, petit-à-petit…

Qu’est-ce-que je porte sur les photos?

  • Ma jolie petite robe vient de chez Simons! Elle est si confortable et légère, en somme parfaite pour l’été! Elle donne un côté habillé et décontracté tout en même temps, je l’a-do-re. ❤ Je l’aime même achetée en rose avec un motif fleuri hihi! (Vous pouvez la voir dans cet article.)
  • Mes petites ballerines viennent d’Aldo! Elles sont toutes confortables et douces, je les porte pour toutes sortes d’occasions plus ou moins habillées.
  • Les jolies et délicates boucles d’oreilles -si vous pouvez les voir sur la première photo- ont été faites par les petits doigts de fée de ma maman qui fabrique de magnifiques bijoux! (Moi je trouve qu’elle a un don, c’est tellement beau ce qu’elle fait. 😉 )

À très bientôt

Capture d_écran 2018-01-06 à 00.04.43

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s