Lifestyle·Looks

Découvrir mes valeurs & une jolie robe rose élégante

Je voulais écrire cet article depuis plusieurs mois déjà mais je n’étais pas certaine de la manière dont je souhaitais le formuler. Je suis à l’aube de commencer mon année en master et probablement la dernière de mes études (Je tiens à préciser que je n’ai AUCUNE idée de ma destination prochaine! :O ). Même si les 4 dernières années ont été com-plè-te-ment désordonnées, pas forcément évidentes et sans aucun sens apparent, je suis certaine qu’elles détiennent un rôle précis dans le parcours de ma vie.

40464771_1092302327585384_6125366844409774080_n

 

Dans la vie, je pense que chaque chose arrive pour une raison -du moins presque chaque chose-. Je sais que tout le monde ne partage pas cette croyance mais, pour ma part, elle m’a suivie à peu près toute ma vie. J’ai toujours pensé que chaque période de la vie a une leçon à nous enseigner. À nous de comprendre quelle est la leçon que la vie nous donne. Alors que je regardais mes photos de graduation, je me suis demandée: Qu’est-ce-que la vie a voulu m’enseigner pendant ces dernières années?

Cette période de ma vie est maintenant achevée et j’en ai un plus clair aperçu. Lors des dernières années, surtout au début, j’étais complètement perdue et j’avais du mal à percevoir où la vie m’amenait. Tout semblait comme un tourbillon.  Je devenais de plus en plus pragmatique sur ma vision de la vie, cependant, une petite voix en moi sentait que ce n’était pas la solution. De plus, je passais beaucoup trop de temps à penser aux  mauvais choix que j’ai pu faire, à mon indécision et à ce qu’il fallait changer. Je me concentrais beaucoup trop sur le négatif. Cependant, en tant que grande optimiste, j’ai toujours su d’une certaine manière que la vie voulait m’enseigner quelque chose et m’amener quelque part même si j’étais un peu trop perdue pour le voir. Je n’osais pas faire confiance à mon intuition. Sauf que tout ne peut pas être perçu de manière logique et pragmatique comme beaucoup de personnes essayent de nous faire croire. La vie et le sens qu’on lui donne ne peuvent pas qu’être perçus rationnellement sinon on perd la beauté de celle-ci. J’ai, ainsi, compris que tout ne peut pas être expliqué sur le moment et que C’EST la beauté de la vie. C’est l’inconnu, c’est la vulnérabilité. C’est essayer des choses lorsque l’on est pas complètement certain, c’est se lancer dans une nouvelle activité que l’on rêve de commencer depuis longtemps mais qu’on a peur d’être débutant. C’est mettre la performance de côté, le regard des autres et les attentes. Enfin, c’est commencer à faire confiance à nos émotions et intuitions. C’est aussi mettre notre égo de côté.

 

40301855_1307789066024715_735931934521163776_n

 

J’ai commencé à comprendre que les moins bons choix et les détours peuvent, parfois, nous montrer ce que l’on souhaite vraiment et ce qui nous convient réellement. Petit-à-petit, j’ai compris que l‘authenticité devait avoir une place de choix dans ma vie. Écouter mon coeur n’est pas une option pour moi. Ça, je l’ai compris lorsque je n’écoutais pas mon intuition et que certains choix ne me convenaient pas même s’ils semblaient  être rationnels. J’ai également compris que la créativité et l’attention au détail devaient faire partie de ma vie quotidienne. Je suis heureuse lorsque je me laisse du temps, chaque jour, d’être créative. J’aime aussi ajouter de la créativité dans tout ce que je fais. Ça rend la vie bien plus belle et les petites choses du quotidien ne deviennent jamais banales. Ça nous permet d’être plus présent et de donner plus d’attention à ce l’on fait, dans l’instant présent. Enfin, j’ai également compris qu’accorder trop d’importance au regard des autres m’empêchait de donner toute mon attention aux choses qui comptent réellement et, surtout, aux bonnes personnes. Pouvoir être présente émotionnellement pour mes proches compte énormément pour moi. J’ai appris bien d’autres choses au cours des dernières années mais ces petites choses ont changé ma vie. Maintenant, je peux répondre à la question qui m’avait été posée il y a presque 4 ans lorsque j’ai participé à un atelier pour trouver sa voie. Cette question était simple mais j’étais incapable d’y répondre à l’époque. Quelles sont tes valeurs? Et, je pense, que la plus grande leçon qui m’a été enseignée lors des quatre dernières années était de me retrouver au travers de mes valeurs. 

 

40414416_325263194704143_1400150117201215488_n

  • Cette jolie robe rose pâle vient de la Boutique 1861 comme toujours. 🙂 Elle si délicate, élégante et confortable!
  • Et mes petites sandales à talons beige viennent de Zara.

 

À très bientôt

Capture d_écran 2018-01-06 à 00.04.43

Une réflexion au sujet de « Découvrir mes valeurs & une jolie robe rose élégante »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s